Domitille Martin est artiste plasticienne, sculptrice de matières variées et réalise des installations artistiques dans des galeries, des théâtres et des espaces non conventionnels. Les formes qu’elle modèle puisent leur inspiration dans la nature et traitent des métamorphoses, aussi bien animales, végétales, minérales qu’humaines.
À travers ses oeuvres elle explore les croisements inédits entre performance et arts visuels, agrès de cirque et scénographie en faisant de sa relation aux matériaux la substance essentielle et première du processus créatif.
Domitille Martin est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a étudié à Rio de Janeiro dans les ateliers du Parque Lage, École des Arts Visuels. Elle collabore avec des artistes de la performance pour donner vie à ses créations. Pour approfondir ces liens elle fonde le Collectif Maison Courbe avec les danseurs et circassiens Nina Harper, Inbal Ben Haim, Kamma Rosenbeck et Léo Manipoud.
Depuis 2018, elle est artiste résidente au sein de l’Association La Source fondée par Gérard Garouste et participe durant l’année 2019 au programme « Création en Cours » sur l’île de la Réunion, un projet mené par les Ateliers Médicis et le Ministère de la Culture. Domitille Martin est lauréate de prix Pierre Gautier-Delaye ce qui lui a permis de bénéficier d'une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris pour l'année 2020-2021.
En 2021 elle crée avec Alexis Mérat «la Tornade», œuvre monumentale de papier installée sous la verrière des Subsistances à Lyon. Elle est également la collaboratrice de l’artiste circassienne Inbal Ben Haim avec qui elle co-écrit le spectacle Pli, œuvre de cirque contemporain aux croisements des arts visuels et des arts vivants. Elle est lauréate en 2022 du programme Cruzamentos - Croisements, avec Nina Harper et Ricardo Cabral qui abouti l’année suivante à une création franco-brésilienne «Le Bruit des Pierres». Ce projet est lauréat du programme circusnext.
Domitille est lauréate de la Villa Kujoyama pour une résidence en 2025.